Les sondeurs portables sont très en vogue, pourtant peu d’entre nous ont eu la chance de tester ce genre de produit. C’est pourquoi l’équipe RaiseFishing vous propose un nouveau test sur le sondeur Fish Hunter Directional 3D
Le Fish Hunter Directional 3D :
Au premier abord, on découvre un outil sobre et compact, pas plus grand qu’une balle de baseball. Contrairement aux écosondeurs conventionnels, le Fish Hunter (représente la sonde) n’est pas connecté via un système filaire pour retranscrire les informations à l’écran. En effet, celui-ci dispose d’un système Bluetooth/wifi qui renvoie les données directement sur votre smartphone. Cette technologie ouvre de nouvelles perspectives, car vous ne sondez plus depuis une embarcation, mais directement depuis la berge.
Le Fish Hunter est livré de série avec de nombreux accessoires indispensables pour une bonne partie de pêche :
- Une pochette étanche testée et approuvée idéale pour y loger un smartphone.
- Un câble USB pour recharger sur adaptateur ou Pc
- Une cordelette pour arrimer le sondeur à une embarcation
- Un adaptateur allume-cigare pour recharger en voiture
- Une prise de courant, qui malheureusement est américaine. Vous êtes donc obligé d’utiliser la prise USB ou d’investir dans un adaptateur pour convertir cette prise en version Européenne
Le fonctionnement du Fish Hunter Directional 3D :
Le sondeur fonctionne via une application gratuite disponible pour les systèmes d’exploitation iOs et Android (soit une compatibilité avec plus de 97% des appareils).
Bon à savoir : En action de pêche, votre téléphone est connecté à l’application. Lors d’appel entrant, votre téléphone sera déconnecté vous obligeant à relancer à chaque fois l’application.
La portée maximale admise entre l’émetteur et le récepteur est annoncée à 60m. Cette distance relativement grande permet une large couverture de votre zone de pêche. Cependant tout le monde connait le problème des réseaux sans fil (exemple du wifi à la maison), plus votre tablette/téléphone/ordinateur est loin du signal émetteur et moins bonne sera la connexion. Il en va de même pour le Fish Hunter fonctionnant sur le même principe.
Une fois en marche, le sonar nous propose plusieurs modes de fonctionnement comme la donnée de points GPS, l’enregistrement de vos prises et bien entendu les modes de lecture du fond. La caractéristique principale du Fish Hunter face à la concurrence est d’être équipé de 5 sondes multidirectionnels. La marque nous annonce qu’il est possible de connaître précisément où se trouve le poisson. Pourtant, une fois dans l’eau il est difficile de savoir où se situe chacune des sondes.
Nous sommes surpris de la puissance des fréquences qui équipe le Fish Hunter. Il est rare de trouver un produit à ce tarif proposant des fréquences de plus de 600 Khz.
Le Fish Hunter Directional 3D en situation :
En action de pêche, l’application a toujours parfaitement fonctionné nous remontant correctement la structure et la topographie du fond. Afin de valider les données du Fish Hunter, nous les avons comparé avec celles d’autres sondeurs comme l’Humminbird Piranhamax 153 et Lowrance Elite 5. Nous avons relevé deux anomalies majeures sur la température de l’eau et sur la profondeur. Cela c’est caractérisé par des écarts allant jusqu’à 6° Celsius et une profondeur faussée en moyenne d’un mètre. Pour un produit orienté grand public, ces écarts restent pardonnables.
Pour une utilisation depuis le bord, il faudra vous équiper d’une canne Extra Heavy afin de pouvoir propulser correctement les 180 Gr. Malheureusement en France, ce type d’équipement n’est pas le plus courant.
En pleine charge, le produit présente une autonomie de fonctionnement de 10h. C’est un très bon point, malgré le fait que les téléphones ont une autonomie maximum de 8 heures avec le Bluetooth en marche.
Où trouver le Fish Hunter :
Les sondeurs Fish Hunter sont distribués en France par la société MAC WAY. Retrouvez directement le Fish Hunter Directional 3D ici
L’avis Raise Fishing :
Le sondeur Fish Hunter Directional 3D s’avère utile pour des pêches du bord ou il est impossible de naviguer. Il vous permettra de récolter des informations concernant la topographie du fond. Ne cherchez pas à exploiter plus d’infos, car la taille de l’écran (téléphone) est trop petit pour une bonne interprétation. Pour une utilisation depuis une embarcation, il est préférable de s’orienter vers des produits plus adaptés tout en restant dans la même gamme de prix.
J aimerait tester cet échosondeur merci d avance