Les lipless crankbait tel que le Rockin Shad sont souvent délaissés du pêcheur occasionnel. Découvrez une nouvelle façon de prendre du poisson.
Le Rockin Shad Storm :
Parmi les lipless le Rockin Shad de Storm ne passe pas inaperçu. Il se démarque dès le premier lancé. En effet avec sa tête plate il bascule en avant et se met à vibrer au premier coup de moulin. Sa forme anguleuse lui donne également un fort rolling qui peux faire la différence certains jours.
Il a la particularité de vibrer fortement à très basse vitesse. Vous pouvez donc opter pour une pêche en power fishing sur une action linéaire type lancé/ramené ou traction. Cette technique de pêche permet de prospecter de grandes étendues d’eau en très peu de temps. A contrario, il n’est pas à son aise sur une pêche en verticale.
Le panel de couleurs est assez faible. Cela est sans doute dû aux faibles volumes de vente de ce lipless méconnu du public.
Le Rockin Shad comme la plupart des lipless de petite taille (6Cm) ne sélectionne pas d’espèce en particulier. A peu près tout les carnassiers se jetterons dessus selon leur humeur et la saison. Brochets, perches, sandres et même les silures n’hésiterons à en faire leur en-cas.
Il n’y a pas besoin d’investir dans du matériel particulier. Une canne casting ou spinning de moyenne puissance fera l’affaire (10-30 / 15-40 par exemple). Du côté du moulinet, partez sur de la récupération rapide, qui peux le plus peux le moins!
Vidéo officielle Storm :
L’avis Raise Fishing
Avec un prix de vente conseillé à moins de 7€, il reste à la portée de toutes les bourses. Il ne fait pas parti des leurres les plus bruyants, ni de ce qui émettent le plus de vibrations. Le Rockin Shad est un leurre polyvalent et vous ne vous lasserez pas de pêcher avec en toutes circonstances.
Articles pouvant vous intéresser :
– Avis leurre Cursor de Molix
– Test leurre Absolution shad d’Amazing Fishing
– Comment réaliser un nœud tresse fluorocarbone
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com