Le leurre souple skeleton delalande avec ses yeux globuleux et son corps morcelé interpelle dès le premier coup d’œil. Ce leurre à 1€ rivalise-t-il avec les plus grands?
Skeleton Delalande :
Ce shad de chez Delalande est très souple de par sa texture. Mais son corps annelé accentue le phénomène. L’ensemble offre une action de nage extraordinaire. En effet son fort rolling et sa queue très libre envoie énormément de vibrations et ce même à faible allure. Les rainures sont également un atout si vous souhaitez utiliser un attractant car ce leurre en est dépourvu d’origine.
Le skeleton Delalande possède également des yeux 3D disproportionnés qui renforce visuellement l’effet de rolling. On peut d’ailleurs les acheter à part dans différentes couleurs et les inter-changer. On peut même les remplacer par un rattle (voir video).
Tailles skeleton Delalande :
Le skeleton existe dans 4 tailles qui permettent de s’attaquer à tout les carnassier d’eau douce. Plutôt adepte des gros leurres, c’est pourtant avec le 11 cm monté sur tête plombée courte pour ne pas brider la nage du leurre (j’aime ressortir au niveau de la troisième lamelle maxi) que nous avons eu les meilleurs résultats sur brochet et sandre.
Tailles dispos : 5,5cm (2,5g) / 8cm (4,6g) / 11cm (11g) / 14cm (24g)
Couleurs skeleton Delalande :
Il est décliné dans de nombreuses couleurs, nos préférées sont le blanc et le rose qui donne de fantastiques résultats sur le brochet et le sandre. Il existe également dans des couleurs moins communes en noir pailleté, et thé poivré ! Bref il y en a pour tous les goûts !
Montage skeleton Delalande :
Si la tête plombée est efficace sur le 11 et le 14 cm, ils peuvent également être utilisés en texan à condition de découper une entaille dans les anneaux sur le dessus et le dessous pour permettre à l’hameçon de mieux se dégager lors du ferrage. Les petits modèles peuvent également être utilisés en drop shot pour le sandre et la perche.
Possibilité de monter le skeleton sans tête plombée conventionnelle. La technique conciste à coller un plomb cannelle puis l’armer d’un pendant en fluorocarbone. Nous arrivons à avoir un leurre armé avec toute sa souplesse d’origine.
Voir tuto de montage ici
Animation skeleton Delalande :
C’est en la ramenant en linéaire que nous avons enregistré les meilleurs résultats, on peut varier la vitesse de récupération de rapide jusqu’à très lente, le skeleton réagit à la moindre sollicitation.
Lorsque la pêche et plus difficile, il est également efficace dans une pêche « à gratter » sur le fond en particulier pour le sandre. Le skeleton donne également de bons résultats sur la perche en drop shot en taille 5,5cm.
Vidéo officielle Delalande :
En bref :
Le skeleton est le leurre à essayer d’urgence si ce n’est pas déjà fait et avoir dans sa boite en toute occasion. Je ne compte plus le nombre de brochets de plus de 80cm que j’ai vu succomber à un skeleton 11 cm. Lorsque j’emmène un débutant pêcher le brochet au leurre, la plupart du temps c’est un skeleton que lui place au bout de la ligne tellement il est facile à utiliser et efficace.
Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre Barn et Glenroy de Caperlan
– Test leurre Percy the Pech de Westin
– Test Anguille Real eel
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com
C’est une vrai turie se leurre
Oui une véritable bombe! Nous ferons un tuto comment recycler un vieux skeleton prochainement !
J’ai testé le petit modèle de skeleton (blanc)la semaine dernière et le résultat était plutôt sympa, un bel aspe (environ 60 cm) tapé presque en surface. Pas facile par contre de bien passer la tête plombée sur un petit
J ai testé le Skeleton dans sa petite taille et j ai eu de moi bon résultat qu avec les Rockvibe 5cm sur la perche comme sur le brochet ! Pourtant je ne peux pas me retenir à le sortir à chaque pêche !