Aujourd’hui, nous vous présentons le spintail Deracoup, de Jackall bros, distribué par ILLEX, un leurre simple d’utilisation permettant de faire du power fishing en passant par la pêche en verticale.
Le Deracoup de jackall bros (distribué par Illex en France) sorti en 2015 est un spintail de qualité supérieure destiné à la pêche des percidés.
le DERACOUP est disponible en deux versions de 26mm et 28 mm pour respectivement 10 et 14 grammes. Le panel de couleurs est inspiré de la nature avec 5 coloris : ablette, blanc, perche, fire tiger et noir/blanc. Les finitions sont soignées, le leurre est robuste et la peinture résiste étonnamment bien.
En action de pêche :
Le leurre s’attache comme une lame ou un lipless c’est-à-dire par le dos. De par sa conception et sa forme, il a la particularité de nager comme une lame avec de fortes vibrations. J’ai apprécié le fait qu’il vibre même à basse vitesse.
La palette est équipée d’un émerillon à billes. Elle réagi à la moindre sollicitation, notamment sur les phases de pause et de descente du leurre.
J’ai voulu tester le Deracoup en vertical sans grande conviction. Énorme erreur car j’ai cartonné sur la prise des perches avec une action de tiré ample et lent pour accompagner la descente. Les touches se produisant évidemment à la descente. Pour comparer, j’ai testé le plomb palette et le jigging rap sans succès. comme quoi c’était « le patern »!
Bon à savoir : La petite gaine plastique sur l’anneau brisé maintien la palette en place, cependant en verticale, on ne peut pas relâcher totalement le leurre car le triple à la fâcheuse tendance à s’accrocher dans l’anneau de la palette.
Personnellement j’ai touché de la perche et du brochet en linéaire. Mes coéquipiers, basés sur le secteur de Metz, font un carton sur l’aspe avec des animations sèches et rapides.
Bon à savoir : Le spintail accepte volontiers un bas de ligne de fort diamètre sans que sa nage soit altérée. Après plusieurs coupes sur des postes à brochets je suis monté jusqu’à 60/100 en fluorocarbone.
Le prix du deracoup :
Distribué par illex, le DERACOUP est vendu à 14 euros en France. C’est nettement plus élevé que la concurrence mais le DERACOUP est bien plus efficace et plus polyvalent qu’une simple lame à 7 euros.
L’avis raise fishing :
Le deracoup est avant tout un leurre à perche polyvalent. Il est simple d’utilisation et terriblement efficace dans son domaine. Le prix élevé pourra freiner certain portefeuille, mais au final c’est un leurre à avoir dans sa boite, qui sous certaines conditions peut transformer une bredouille en carton plein.