Il y a quelques semaines nous avons effectué un test du fil d’acier Multiflex Cannelle qui s’est avéré peu concluant. Nous montons en gamme avec le bas de ligne acier Supraflex Cannelle, mais tient-il ses promesses?
Les différentes utilisations possibles avec le Supraflex Cannelle
Le fil d’acier Multiflex était limité par sa rigidité. Le Supraflex Cannelle gagne en souplesse grâce aux 49 brins qui le compose. Cela ouvre la porte à une multitudes d’utilisations dans la pêche du Brochet. Vous pouvez y monter des leurres souples, du poisson nageur ou même faire des bas de ligne pour le poser.
Les raccords fil / acier Supraflex Cannelle :
Si vous optez pour un nœud de raccord tresse/acier c’est la casse assurée! L’acier n’étant pas gainé la tresse est sectionnée au nœud de raccord à la moindre grosse tension. Pour remédier au problème, utilisez des sleeves et un émerillon pour vos bas de ligne
Réalisation des nœuds
Là encore la nature du fil limite les possibilités d’effectuer de beaux nœuds. Vous pouvez réaliser un nœud assez facilement grasse à sa souplesse. Mais lorsque vous validez le nœud, vous vrillez à coup sûre le fil. Le nœud d’acier à du mal à rester serrer sur le long terme. Armez-vous de sleeves et d’une pince pour garantir votre montage.
Diamètre Supraflex cannelle
Le bas de ligne acier Supraflex Cannelle respect à 100% la donnée constructeur « diamètre » soit 28/100.
Test de ésistance
La résistance annoncée est de 9 Kg. Après plusieurs tests en traction linéaire, le fil est très loin d’arriver à ce niveau de robustesse. Il casse dès 8 Kg de traction.
Important : Le fil d’acier a cédé quatre fois sur cinq au milieu de son corps et non pas aux nœuds (test effectuer via un système de poids suspendus).
Vieillissement du fil d’acier
Le fil d’acier Supraflex Cannelle gagne en souplesse et perd en mémoire de forme. En vieillissant il devient plus cassant, n’hésitez pas à le remplacer au moindre doute.
L’avis Raise Fishing
Le fil d’acier Supraflex Cannelle est loin de répondre aux attentes du pêcheur. Il vieilli mal et ne respecte pas sa mission. Avec un prix de 6€ la bobine de 2,50 m, rabattez-vous sur du fluorocarbone plus sécurisé et moins cher au mètre.
Articles pouvant vous intéresser :
-Technique pêche au toc pour la truite
-Leurres pour pêche du carnassier
-Test du leurre Cursor de Molix
Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com
Merci du conseil !
Et merde j’en ai commander hier lol
C’est bien comme ça tu pourra nous faire remonter ton ressenti dessus 🙂