Un ensemble de pêche polyvalent, léger et accessible? Nous avons testé pour vous le combo spinning canne veritas et moulinet Shimano saros.
C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau « joujou » et de l’essayer. Ce combo possède une multitude d’avantages qui se dévoilent au fur et à mesure des pêches.
Le Blank de la Veritas Abus Garcia :
Le blank mono-brin de la veritas abu garcia est un concentré de légèreté et de polyvalence. Elle permet de pêcher sur du leurre de petites tailles, du petit mort manié et des pêches plus en finesse. Côté puissance, la Veritas est très loin des 3-14 gr (6-10lb). On pourrais dire qu’elle se rapproche plus d’une 7-18 gr avec une grosse réserve de puissance au lancé et en action de pêche.
Le blank est très léger avec ses 105 gr. Cela est du à sa composition graphite haut module. De plus cette conception avec des nano technologies lui confère une sensibilité et un ressenti sur les touche vraiment sympa.
Le porte moulinet de la Veritas Abus Garcia :
Le porte moulinet skeleton, avec sa prise en main ergonomique, cumule les avantages : légèreté et sensibilité par le contact direct du blank avec la main. Ce porte moulinet ne fait pas l’unanimité dans le monde de la pêche. De mon côté, j’adhère!
Les anneaux de la canne Veritas Abus Garcia :
Ce qui nous surprend le plus sur cette canne à petit prix; c’est les anneaux Titanuim Sic! En temps normal on retrouve ce genre d’anneaux sur des cannes plus haut de gamme. Donc pour les anneaux la légèreté et la résistance sont au rendez vous.
Les petits détails de la canne veritas Abus Garcia :
Design sympa, la canne est joliment décorée du scion jusqu’au talon
Un moulinet pour la Veritas :
Nous avons choisi un moulinet Shimano SAROS 2500 pour son rapport qualité/prix. Cela permet d’avoir un ensemble de pêche performant à moindre frais. La conjugaison de la canne veritas avec le moulinet SAROS 2500 (ratio 6.1) permet un maximum de polyvalence sur les techniques de pêche. La canne peut accueillir un moulinet en taille 1000 pour une pêche plus légère et douce. Mais l’axe du tambour d’un 1000 rendra vite l’âme sur un gros poisson.
L’avis Raise Fishing :
Une canne polyvalente, légère et résistante. Elle est capable de pêcher de petits poissons comme la perche mais aussi de pêcher le sandre. Elle ira jusqu’à extirper un petit silure de son milieu si vous avez de la chance (nous avons fait l’expérience sur un silure de 103 Cm). Le décrochage de poissons après ferrage est quasiment inexistant grâce à l’action souple du blank. N’oublions pas son rapport qualité/prix avec une canne qui sort à de moins de 100€.
Blank Abus Garcia |
♦♦♦♦♦ |
Polyvalence | ♦♦♦♦♦ |
Anneaux | ♦♦♦♦♦ |
Rapport qualité/prix | ♦♦♦♦♦ |
Vidéo officielle Abus Garcia :
Articles pouvant vous intéresser :
– Test canne Wixom 5-15 gr
– Fabriquer son râtelier de transport voiture idéal pour canne mono brin
– Conseil animation Drop Shot
Partenaires Raise Fishing : www.decathlon.fr / www.pechemaster.com