Cela fait maintenant quelques années que la firme Westin propose des leurres au réalisme époustouflant. Après le fameux Mike The Pike, considéré comme un monstre dans sa catégorie, nous avons le plaisir de tester la séduisante Percy The Perch.
Tout y est, des nageoires 3D, des couleurs naturelles, des proportions identiques à une vraie perche en passant par la nage, les concepteurs ont poussé le réalisme à l’extrême. Pour atteindre ce niveau de perfection, la Percy the perch est composée d’une tête rigide et d’un corps souple. La tête permet de maintenir l’armement et donner la profondeur de nage de 1 à 2,50 mètres. Le corps, souple et saccadée, offre une nage gracieuse et naturelle.
Bon à savoir : Le corps et la tête sont liés par un système de glissière. Il nous est arrivé de perdre un corps de Mike The Pike lors de lancés répétés. Il est bon de sécuriser et valider le montage avec quelques points de colle entre les deux parties.
Comme la plupart des softbaits, à force d’attaques répétées la matière fini par se déchirer rendant votre leurre inutilisable. Pour pallier à ce problème, le fabricant propose des corps de remplacement à moins de 12€ pour reconditionner votre Percy the perch. Soit environ 50% de la valeur du leurre complet.
L’animation du Westin Percy The Perch :
Nul besoin de temps pour comprendre comment animer la Percy The Perch. Il vous suffira simplement de lancer et ramener pour lui donner vie à ce leurre. Sa densité lui permet de rester en suspension lors des phases d’arrêt. Il coule lentement et à plat, vous permettant de faire de longues pauses donc d’augmenter les chances d’attaque. Si votre matériel est adapté pour un pêche aux big baits, vous pouvez prospecter en power fishing quelques heures. Dans le cas contraire, les 100Gr du leurre auront vite raison de vos bras et de votre matériel!
Les couleurs du Westin Percy The Perch :
Contrairement à la concurrence, le panel de couleur est restreint mais cohérent avec deux couleurs naturelles et deux couleurs flashy.
L’armement du Westin Percy The Perch :
Comme à son habitude, Westin offre un armement de qualité et adapté à la taille de son leurre. En effet, les hameçons sont montés en tandem à l’image d’un véritable Swimbait. Le pendant en acier vieillit très bien, les triples et les anneaux brisés ont quelques points de rouille avec le temps, mais rien de très significatif.
Comme de nombreux leurres, il faut remplacer les anneaux brisés et les hameçons après une saison de pêche.
Le triple arrière n’est tenu que par le clou incrusté dans la matière souple. Lors des attaques, il se détache du corps évitant au poisson de prendre appuis sur le leurre. Ce système ingénieux préservera votre Percy The Perch des dents des gros brochets.
Le prix du Westin Percy The Perch :
Un prix public de près de 22€ qui est tout à fait dans la moyenne pour swimbait de qualité.
L’avis Raise Fishing :
La Percy the perch réserve de très bonnes surprises, souvent là ou nous ne l’attendions pas. Nous avons fait de beaux poissons dans des milieux étroits, sans fond, où le premier réflex aurait été de mettre un petit leurre souple. Sur une année de test, nous avons fait des dizaines de poissons de 60 cm, mais aussi de belles poutres et de gros poissons décrochés. Ce leurre est donc attractif sur les gros ou petits carnassiers. Les Percy the Perche est à mettre entre toutes les mains, du moment où vous possédez un matériel pour la pêche au big bait.
Articles pouvant vous intéresser :
Test leurre Pompadour Illex
Test leurre Swimpike Biwaa
Noeud raccord tresse fluorocarbone
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / Caperlan / MC Technologies / HMF.com