En tant qu’amateur de gros leurres souples on se retrouve régulièrement confronté à un problème de taille. Celui de bien armer notre montage. Découvrez le montage leurre souple avec triple ventral, utilisé et recommandé par les plus grands noms de la pêche aux carnassiers.
Temps de réalisation : 3 minute
Liste du matériel :
– 1 boite de têtes plombées
– 1 tube de colle à leurre
– 1 boite de sleeves
– 1 boite d’émerillons baril
– 1 boite d’anneaux brisés
– 1 bobine de fluorocarbone 60 à 70 /100
Liste de l’outillage
– 1 pince à sleeves
– 1 pince à anneaux brisés
– 1 aiguille à locher
Montage leurre souple avec triple ventral :
Enfilez la tête plombée directement dans votre leurre souple. Ajouter quelques goûtes de colle à leurre pour valider votre montage (tuto de montage leurre souple ici).
Montage leurre souple avec triple ventral : L’armement
A l’aide d’une pince à anneaux brisés, assemblez l’émerillon baril, le triple et l’anneau brisé.
Montage leurre souple avec triple ventral : création du pendant
Ajoutez un pendant en fluorocarbone ajusté à la taille du leurre. Le montage monté doit laisser apparaître uniquement l’œillet de l’émerillon baril (voir montage final).
Avec l’émerillon baril, le triple est totalement libre et indépendant des mouvements du leurre. Cela vous évitera de perdre le poisson lors des gros coups de tête ou saut en dehors de l’eau.
Insérez l’aiguille à locher l’aplomb de la hampe de la tête plombée, puis ressortez sous l’hameçon. Il n’est pas nécessaire de mettre le triple ventral trop reculé. En effet lors des attaques le brochet privilégie la tête de ses proies.
Passez l’armement au travers du leurre à l’aide de l’aiguille à locher. Si vous ne disposez pas d’aiguille, vous pouvez faire comme ci-dessous avec un bout de corde à piano.
Passez la bouche du pendant au travers de l’hameçon de la tête plombée. Puis tirez sur le triple pour mettre en place l’armement.
Votre montage leurre avec triple ventral est prêt à pêcher. Lors des parcours de pêche encombrés, vous aurez également la possibilité d’ôter le triple voir de le remplacer par une palette.
Les + :
– leurre armé sans brider la nage
– possibilité de retirer le triple
– triple indépendant du leurre
Les – :
– montage fixe sans possibilité de remplacer la plombée
Articles pouvant vous intéresser :
-Comment monter une tête plombée
-Noeud de raccord tresse / fluoro
Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / HMF.com