Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ Mike The Pike, qu’en est-il 3 ans après sa sortie?
Mike The Pike, qu’en est-il 3 ans après sa sortie?

Mike The Pike, qu’en est-il 3 ans après sa sortie?

Mike The Pike de Westin, un leurre qui a défrayé la chronique dès sa sortie en 2014. Mais qu’en est-il aujourd’hui avec les nouvelles versions plus accessibles au grand public.

Mike The Pike

Avant tout, Mike The Pike est un leurre qui flatte l’égo et séduit le pêcheur avant de séduire le poisson. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des leurres monstrueux dans sa boite de pêche pour espérer attraper un brochet record. Mike est une imitation réaliste d’un brochet tant dans ses proportions que dans son comportement.

Son corps s’articule autour de nageoires 3D et d’une tête rigide en ABS. La tête permet de maintenir l’armement et de donner la profondeur de nage.

avis mike the pike

Mike the pike Westin

Le corps est lié à la tête par un ingénieux système de glissière. Cette innovation permet le remplacement du corps en cas de dommage.

Attention : il est important de sécuriser l’ensemble par un point de colle car la répétition des lancés engendre la  désolidarisation des parties.

avis mike the pike

Système de fixation

La gamme Westin

Depuis deux ans, la gamme est complétée par les versions 17 et 20 cm. Ces deux tailles, plus modestes, offrent de nouvelles perspectives aux pêcheurs occasionnels. En effet, le modèle 28 cm n’est pas du tout fait pour ce public qui ne se voit pas balancer un leurre de 185 gr plus de 10 minutes. D’ailleurs, c’est avec la référence 20 cm (67 gr) que nous avons enregistré le plus de touches.

Le catalogue 2017 comprend désormais huit coloris, mais seul les versions naturelles nous ont données entière satisfaction.

leurre westin mike the pike

L’armement d’origine un peu léger

Mike The Pike fait parti des leurres dit « prêt à pêcher » entièrement équipé et pré-armé. La tête ABS accueil un large triple de qualité et adapté à la taille du leurre. Mais dans les faits, après plusieurs ratés nous avons vite compris qu’il est indispensable de rajouter un second triple en queue.

Ici nous avons ajouté un pendant en 70° accompagné d’un triple voleur et d’un clou Savage Gear pour maintenir le montage dans la partie souple.

avis westin mike the pike

Second triple voleur

L’animation de Mike The Pike

En action, Mike The Pike évolue avec un très léger rolling et wobling qui s’accentue à mesure que la vitesse augmente. Je dirais même qu’il ne nage pas à basse vitesse, il reste stoïque à l’image d’un véritable brochet.

L’animation est simple, je vous conseil de lancer et ramener le leurre en jouant avec des phases de pause et d’accélération. Il n’est donc pas nécessaire de le violenter par des coups de scions agressifs.

Le prix du Westin Mike The Pike :

Le prix varie de 16 à presque 30 € l’unité en fonction de la taille choisie. Mettre ce prix pour un leurre, c’est toujours déraisonnable mais en comparaison  d’autres leurres, le tarif est correct.

L’avis Raise Fishing :

Mike The Pike de Westin n’est pas le leurre à avoir impérativement sur vous. C’est un joli produit qui prend du poisson occasionnellement si toutes les conditions sont réunis. Il est regrettable qu’après trois ans d’existence la marque n’ai toujours pas corrigé l’armement avec un second triple surtout que le problème est connu de tous. Si tout comme nous, vous aimez la pêche au big bait et vous collectionnez les leurres Mike The Pike est fait pour vous. Si vous aimez ce genre de produit et pour rester dans le même esprit privilégiez un leurre ultra efficace de prospection rapide tel que le Swimpike de Biwaa

Articles pouvant vous intéresser :

One Up Shad, avis, conseils et montages
Percy The Perch de Westin, avis et test complet
Nouveaux catalogues de pêche 2017

Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / Caperlan / MC Technologies HMF.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*