Qui a dit que la pêche était un sport masculin ?
Certes la pratique de la pêche n’est pas très courante chez les femmes. Mais celle-ci devraient, peut-être, s’inviter plus souvent dans les parties de pêche de leur compagnon.
La pêche au féminin selon Chloé notre photographe :
Je conçois que ce loisir ne soit pas très « glamour ». Au revoir « Petit top H&M, escarpin Zara ou maquillage Sephora. Bonjour : Botte en caoutchouc, pull version camouflage et asticots gigotants
Vous seriez surprise de découvrir les réels motivations de vos « Hommes » a pratiquer la pêche.
La pêche pour un bronzage parfait :
Mes compagnons de pêche pour l’après midi; Franck, Arthur et Jérôme; se sont installés au bord d’un très joli étang, désert. Le premier geste de mes acolytes fut de retirer leurs t-shirt. L’objectif principal de la matinée était…le bronzage.
La pêche, le moment des ragots
Étant novice en pêche, Franck me montre les techniques pour attraper des poissons à la canne au coup. Lancé, attache d’asticot, préparation de l’amorce. J’attrape mon premier poisson (une rousse). Quelques minutes plus tard, se qui s’avérera être le record de la session, une rousse de 20 cm.
Une fois passé l’engouement des premières prises, les conversations s’installent, non pas autour de la pêche, mais bien de leur compagne respective. Un véritable « café-Klatsh » ( expression Lorraine : Réunion amicale pour cancaner autour d’un café ) autour de leur petite amie respective. Les garçons se donnent des conseils sur leur travail, leur relations amicales ou leur relation amoureuse.
Finalement la pêche n’est pas si différente des après-midi avec un groupe de nana.
Alors à vos cannes mesdames 🙂 !
Eh ben 😉 c’est cool d’avoir des retours féminin sur notre activité et de savoir comment elle est perçue.
Merci encore pour ta présence agréable.
Peace !