HART nous propose une belle évolution dans la catégorie float tube avec son nouveau Seven Bass Cobra 170, destiné aux pêcheurs expérimentés en quête de confort de pêche…
Vie à bord du Seven Bass Cobra 170 :
Le float tube Seven Bass Cobra 170 est le mastodonte de sa catégorie. Avec des mensurations hors normes (170cm x 116cm) associées à une double assise gonflable, il pourra vous accueillir quel que soit votre gabarit. En plus d’une grande flottabilité, il dispose de deux quilles stabilisatrices qui apportent un vrai confort de pêche en eau vive ou par vent fort.
Bon à savoir : Évitez de stocker le float tube à plat posé sur ses dérives, sans quoi elles se déforment et se déchirent avec le temps.
Ergonomie du Seven Bass Cobra 170 :
Le Float Tube Seven Bass Cobra 170 possède une assise et un dossier gonflables. Le dossier peut être rehaussé avec un coussin supplémentaire pour augmenter le confort et la flottabilité. Les pêcheurs de plus de 100Kg seront satisfait de cette option de série.
La mise en gonfle se fait très facilement. En effet, contrairement à la plupart des autres float tube, celui-ci est en matière PVC type « ZODIAC » (pas de chambre interne). Fini la galère des valves et gonfles internes mal placées. Il suffira d’un gonfleur sur les valves d’origine pour mettre le cobra 170 à l’eau.
La structure « Zodiac » est plus simple à entretenir et a sécher que les float tubes nylon.
Les poches latérales démontables sont assez spacieuses pour accueillir des casiers de petites tailles et du matériel léger. Le matériel plus encombrant pourra venir se glisser dans la poche arrière du siège.
Dans la plupart des cas, pensez à protéger le matériel car celui-ci se retrouvera alors dans 5 cm d’eau. Les équipes du Seven Bass ont, cependant, tiré leur épingle du jeu avec un sac étanche s’adaptant parfaitement au float tube. Votre matériel sensible sera alors préservé de l’eau.
Les rames servent très rarement mais peuvent être un atout par grand vent, crampe ou autre problème. Petit bémol, les rames sont inutilisables avec un porte canne en place.
Service après vente de chez Clee distribution :
Après plus d’un an et demi de pêche intensive nous n’avons pas de problème à signaler sur le Seven Bass Cobra 170. Les pièces de rechanges et accessoires sont très bien placés en tarifs en plus d’être disponibles rapidement chez beaucoup de détaillants.
Prix Seven Bass Cobra 170 :
Avec un prix de vente conseillé à 599 Euros, il n’est pas accessible à toutes les bourses. Pour un pêcheur occasionnel, inutile d’investir autant dans ce produit. En revanche, le pêcheur confirmé sera comblé et trouvera toute l’utilité du Cobra 170.
Livré avec sac de transport, rames, sac étanche, assise supplémentaire et kit de réparation. Pour les palmes, je conseille celles de l’enseigne DECATHLON à une trentaine d’euros. Elles sont solides et s’adaptent parfaitement sur les waders. Les palmes courtes pour float tube limitent la fatigue, on perd un peu en mobilité et elles cassent assez facilement. Faire son choix en fonction des besoins.
En Bref :
Le Cobra 170 est destiné aux pêcheurs confirmés à la recherche de performances et de confort. Inutile de se lancer sur un tel produit si vous débutez la pêche en float tube.
+ Excellente longévité / Grande stabilité / Rangements
– Encombrant / Poids élevé / Prix élevé
Test réalisé par Pascal Ravung, retrouvez également le blog de ce passionné de pêche qui n’hésite pas à partager ses connaissances et sa passion avec nous! pr54.over-blog.com
Articles pouvant vous intéresser :
– Test float tube OUTCAST Fish Cat Deluxe
– Test Float tube JMC Commando
– Comment fabriquer son support de cannes float tube maison
Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com