La société Delalande a vu le jour en 1979, elle a d’abord commencé par fabriquer et commercialiser des lignes montées. Trois ans après la société investit dans une machine pour couler ses plombs et ses têtes plombées, parallèlement, Alain DELALANDE commença à s’intéresser à la pêche au leurre et en importa des Etats Unis.
Les leurres Delalande :
C’est en 1985 qu’il eut l’envie de créer ses propres leurres. Dix ans plus tard, on est alors en 1995 et la société DELALANDE lance sur le marché son premier leurre souple, le Sandra ! Leurre emblématique de la marque, il est vendu à plus de 350 millions d’exemplaires aux quatre coins du globe. Face à un tel succès, il est alors décliné en 6 tailles et plus de 30 coloris. Autant dire qu’il y en a pour tous les gouts, des petits modèles en 5cm pour le Street Fisheur jusqu’au 23cm pour les traqueurs de gros brochets ou silure en passant par le plus polyvalent, le 9cm blanc à tête rouge qui est le leurre le plus vendu en Europe !
Le Sandra Delalande Monté :
A l’occasion de cet évènement, la D-Team a voulu une version revisitée du Sandra. Pour ce faire, ils sont partis des tailles les plus communes, soit les 9 cm (7gr) et 12 cm (10gr). Une plombée interne est placée dans le nez du leurre et un triple ventral situé dans la dernière moitié du leurre.
Le système de plombée interne confère au leurre une nage plus ample qui déplace un volume d’eau beaucoup plus important. Des yeux 3D ont été également été rajoutés mais comme sur tout leurre souple leur durée de vie est assez limitée.
Les couleurs du Sandra Delalande Monté :
Delalande ne reprend qu’une dizaine de couleurs pour son Sandra monté, mais sans doute les couleurs les plus intéressantes à avoir dans sa boite à leurres.
L’armement du Sandra Monté :
L’armature du leurre nous a réservée quelques surprises, avec des soucis sur les anneaux brisés trop légers.
Après quelques sessions de tests, un autre point noir revient de manière récurrente. L’hameçon est placé trop en arrière sur le corps du leurre. Sur la phase de lancer ou lors d’un skipping, le triple va aller accrocher la queue du leurre. La nage en sera paralysée et le rendra inefficace. Autant vous dire que ça en devient vite énervant.
Le prix du Sandra Monté :
Ce nouveau Sandra Delalande est commercialisé à un prix moyen de 3,80€ l’unité. Au vue de la facilité qu’à un brochet à arracher la queue du leurre et le peu d’innovation qu’apporte ce montage, une question persiste : est-ce vraiment un achat utile lorsque l’on sait qu’un blister de 4 Sandra de 9cm non armé coute moins cher… (Aux alentours de 3,05€)
L’avis Raise Fishing du Sandra monté :
Le concept du Sandra monté est génial. La plombée interne apporte une nage plus ample que l’ancienne génération, le leurre prêt à l’emploi est sensé facilité la pêche des moins expérimentés. Dans la réalité on est face à un produit encore top peu abouti pour être correctement utilisé.
Articles pouvant vous intéresser :
– Montage leurre souple avec triple ventrale
– Reconditionner son leurre
– Monter une tête plombée sur un leurre souple
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com