Ceux qui nous suivent depuis toutes ces années savent combien nous apprécions la pêche en float tube. Fort de nos expériences nous avons par le passé proposé divers tutos et tests sur les supports float tube. Aujourd’hui, nous passons à la loupe le dernier support de cannes pour float tube de Seven Bass : le Squad 4
Le support de cannes float tube Squad 4 de Seven Bass
La mise en place du support
Avant tout, je recommande d’effectuer un montage à blanc du support sur votre float tube. N’oublions pas que c’est un produit dit « universel ». Il faudra sans doute l’adapter à votre embarcation pour un positionnement optimal. Pour ma part, il est monté sur un float tube BIG BOY de Seven Bass et sa mise en place n’a nécessité aucune modification.
Nouveau système de fixation
Comme beaucoup j’ai essuyé les déboires des premières versions dont le système d’accroche cassais immédiatement. Ici, le dernier support de cannes Squad 4 dispose d’un nouveau système de glissières pour le maintien et le réglage des sangles. L’ensemble est également accompagné d’un nouveau mousqueton en plastique pour garantir la fixation au float tube.
Le râtelier à cannes
Rentrons dans le vif du sujet en nous attardant sur le support lui-même.
Je n’ai rien à redire sur le carde de maintien qui est constitué de tubes en aluminium rigides et légers à la fois. Aucune anomalie à signaler sur la conception ou le vieillissement du support même après une saison de tests.
En revanche, j’ai relevé quelques améliorations à apporter sur le râtelier. En effet, les mousses ne sont pas collées au support et celles-ci s’affaissent lors du blocage de la canne. La correction est très vite réalisée avec un simple point de colle entre la mousse et l’enveloppe plastique.
Une mousse trop souple
Je recommande de prêter une attention particulière au placement de vos cannes. Car l’utilisation prolongé des cannes dans le support déforment la mousse. Celle-ci n’est pas assez dense et garde l’empreinte du blank rendant l’emplacement trop large pour les petites cannes. Hors mis remplacer les mousses, la seule solution est de respecter tant qu’il se peut la même place pour vos cannes.
Attention : Les cannes fortes (ex pour la pêche du silure) équipées de poignées pleines ne peuvent pas s’inscrire correctement dans le support.
Le tapis de réception
La structure est complétée par une toile PVC très pratique pour y disposer quelques leurres. Le fond de la toile est ajouré permettant d’évacuer l’eau rapidement même en cas de grosses vagues.
Test en conditions extrêmes
Test du support réalisé avec des creux allants jusqu’à 60 cm pour 50 Km/h de vent. Rien ne bouge, le matériel reste stable et en sécurité.
L’avis de la rédac
Aujourd’hui de nombreuses marques sont présentes sur le créneau et d’autres arrivent en force. Seven Bass, s’inscrit dans une politique d’alignement (prix de vente d’une quarantaine d’euros), bien que son produit soit de qualité. Nous espérons voir prochainement une nouvelle version encore plus aboutie, pouvant verrouiller les cannes et accueillir de plus grosses sections de blank.
Articles pouvant vous intéresser :
– Test du support sondeur Seven Bass Plug&go
– Avis float tube Savage Gear High Rider 170 Flagship
– Test support de cannes float tube de JMC
Partenaires Raise Fishing : Raise Factory / Decathlon.fr / Rodhouse.fr / Lowrance / Caperlan / MC Technologies / HMF.com / Clee Fishing
Salut l’équipe !
Merci pour vos tests !
Je cherche justement un porte canne pour un armada 170, Avez vous mieux que celui ci à proposer ? merci bcp !
Super merci pour réponse rapide !
En effet pour le prix ça me parait correct, même comme base a améliorer d’ailleurs…
Il ressemble d’ailleurs fortement a l’outcast a 130€
c’est commandé !
Oui, c’est la copie conforme du l’outcast ! Bon courage pour la suite !
A+
Franck