Le Brazos Caperlan, voila un crankbait qui suscite la curiosité! Conçut pour pêcher les petits carnassiers en milieu encombrés tient-il toutes ses promesses?
Dès le premier coup d’œil le Brazos Caperlan se démarque avec sa bavette démesurée et son armement atypique. Le placement ingénieux de l’agrafe le fait basculer à la moindre sollicitation. Il envoie des fortes vibrations en récupération lente comme rapide.
Un système de billes internes permet de catapulter le leurre de 8.5gr sur de grandes distances. Ce qui est d’autant plus appréciable lorsque la discrétion est de mise.
L’animation du Brazos Caperlan :
Le Brazos est très simple d’utilisation, il nage tout seul de manière très coulée avec un léger wobling… Pour lui donner vie il suffit de lancer et le ramener tout en effectuant de courtes pauses. Lors des phases de pause, il restera en suspending ce qui déclenchera bien souvent l’attaque.
Vidéo officielle Caperlan :
Les espèces visées par le Brazos Caperlan :
Avec sa taille de 5 Cm (hors bavette), il se prédestine à la pêche des petits carnassiers comme les perches, black bass , truites et chevesnes. A l’occasion, vous pourrez leurrer quelques brochets chassant les poissons fourrages.
Les couleurs du Brazos Caperlan :
Le catalogue Caperlan propose quatre couleurs très réalistes. Un choix de couleur limité, nous regrettons que la gamme ne comprenne pas des coloris plus flashy et agressives.
L’armement du Brazos Caperlan :
Le placement de l’armement est judicieusement positionné pour limiter les accros dans le fond et en milieu encombré.
Cependant, c’est sans doute le plus gros point noir du Brazos Caperlan, les hameçons s’oxydent très vites et l’hameçon de queue est un peu léger en fort de fer pour les grosses prises.
L’hameçon simple en milieu de corps n’est pas très utile, la quasi-totalité des prises se font sur le double de queue. Le simple peut même être supprimé pour limiter les accros.
Le Prix du Brazos Caperlan :
Comme à son habitude l’enseigne Décathlon distribue des produits à des prix attractifs. Le Brazos est affiché en rayon à 6.45€ soit deux fois moins cher que la plupart de ses concurrents.
L’avis Raise Fishing :
A n’en pas douter, le Brazos Caperlan a des qualités indéniables de nage. Mais surtout un rapport qualité prix vraiment bon au regard des mêmes modèles de leurre de la concurrence. Le Brazos apporte une carte de plus au catalogue Caperlan et aux pêcheurs. Quelques points faibles sont à noter sur l’armement et le manque de coloris. Des points très facilement améliorables par les équipes de Caperlan France.
Articles pouvant vous intéresser :
-Test du leurre Lud 45 Caperlan
-Test du Rocking Shad Storm
-Test du leurre Deraoup d’Illex
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com