Il existe aujourd’hui sur le marché du leurre souple, une multitude de formes, de tailles, de couleurs, de textures et de prix… Comment s’y retrouver ? Faut-il acheter des leurres à 4 € pièces type One Up Shad ? Que valent ceux à 1€ pièce comme le Cannibal Shad de Savage Gear
Le Cannibal Shad Savage Gear
Le Cannibal Shad est un shad dense et lourd qui possède également un fort rolling (oscillation latéral pendant la nage). Mais son corps et surtout sa queue volumineuse lui donne une fréquence de battement faible émettant ainsi les vibrations d’une proie plus grosse. A l’instar d’autres leurres, sa queue présente quelques entailles lui permettant également d’entrer très rapidement en action même à faible vitesse.
Il fait des ravages sur brochets, sandres, perches et silures et je vais désormais le tester sur truite et chevesne.
Les tailles disponibles
Disponible en 6,8cm pour 3g, 8cm 5g, 10cm 10g, 12,5 20g et 15cm pour 34g. le format qui me semble le plus polyvalent et qui m’a donné le plus de résultat, est le 12,5cm.
Étant donné sa forme et sa nage, 15/20g sont les plombées que j’utilise le plus souvent lorsque je pêche en linéaire, ce qui fait 35g à 40g qui se lance très bien !
Les couleurs du Cannibal Shad de Savage gear
Des couleurs blanches avec dos noir, jaune ou bleu avec du rouge sur la queue (j’ai l’impression que je fais la différence, depuis je repeins des queues de shad en rouge ). Des couleurs pailletées, dorées ou argentées et même une couleur glow (phosphorescente) pour les pêches nocturnes ou les eaux troubles. Et enfin mes préférées, les couleurs perches et firetiger!
Les montages :
C’est en linéaire que je l’utilise le plus le Cannibal Shad. Il est également parfait pour la verticale. Je compte bien essayer le 6,8cm prochainement en drop shot sur les perches. L’ami qui me l’a fait découvrir aime également l’utiliser en « bottom taping » (grosses tractions entrecoupées de pauses) lorsque les brochets et les sandres ne réagissent pas en linéaire.
Je l’ai également testé en texan, sur une tête Xorus Texas Power de chez FOX après l’avoir ouvert et creusé avec un cutter. Étant donnée la densité du leurre, je pense cette intervention plus que nécessaire pour permettre à l’hameçon de se dégager lors du ferrage.
Vidéo Officielle Savage Gear
L’avis Raise Fishing
Voici donc le SHAD que j’utilise le plus et qui ne coûte pas grand-chose. Au vu du prix, je n’ai pas peur de les utiliser en toute confiance même dans des milieux encombré avec de fort risque de casse.
Articles pouvant vous intéresser :
– Comment monter une tête plombée sur un leurre
– Comment monter un leurre avec triple ventrale
Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com
Il fait parti de 80 % de mes peches !
Lineaire et verticale il est mortel sur le sandre que je peche le plus souvent !
Quelle différence avec un Pulse Shad Berkley ?
bonjour moi qui est debutant votre site m aide a ne pas trop me tromper sur mes leurres pour le cannibal shad 12,5 vous mettez quoi comme tete plombee du 4.0? et pour le cannibal shad 15cm du 5.0 ou 6.0 continuez comme ca comme je pense que vous etes de moselle pourriez vous me dire le plombage moyen qu il faut mettre pour pecher dans la moselle avec le courant merci pour votre reponse et garder la peche cordialement
bonjour,quelle tete plombee faut il mettre sur un cannibal shad de 12cm?
Bonjour,
Les têtes plombées Berkley Flex Pike passent super bien sur la version 12 cm. La hampe de l’hameçon sort juste devant la dorsale et le plomb passe à merveille dans la bouche du cannibal Shad.
A+
Franck