Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ Test leurre l’anguille Real Eel de Savage Gear
Test leurre l’anguille Real Eel de Savage Gear

Test leurre l’anguille Real Eel de Savage Gear

La première fois que j’ai vu l’anguille Real Eel de SAVAGE GEAR, je me suis posé la question de savoir comment bien pêcher avec ce gros leurre de 20, 30 et 40 Cm, pour les plus grands. Adepte des big baits en tous genres, je me suis vite pris au jeu avec des résultats parfois surprenant.

L’anguille Real Eel de Savage Gear :

On notera son réalisme toujours plus poussé, avec un moulage et des reliefs reproduisant parfaitement une véritable anguille. Se n’est pas une révolution dans le monde des leurres souples mais une belle amélioration des différents modèles déjà existants.

Les tailles 20 et 30 Cm sont les plus polyvalentes pour la pêche du brochet (respectivement 38 gr et 58 gr) . La version 40 Cm de plus de 140 gr demande obligatoirement un ensemble casting big bait. 

Test Raise Fishing anguille Real Eel :

avis anguille real eel savage gaerNous avons testé l’anguille Real Eel pendant une saison complète de pêche en étangs et rivières. Et les résultats sont assez surprenant. Il ne faut pas se fier aux apparences : gros leurre = gros poisson !

La Real Eel dans ses tailles 20 et 30 Cm ne sélectionne pas seulement les gros spécimens de carnassier. Il nous est arrivé régulièrement de prendre des brochets de 40 Cm sur l’anguille de 30 Cm! Cela peut s’expliquer par le volume du leurre qui reste relativement faible.

En revanche, on notera une généralité avec des attaques d’une grande brutalité. Lorsque les brochets ou silures sont actifs et répondent bien sur ce leurre, ils se jettent dessus comme sur une sucrerie!

L’animation de l’anguille Real Eel :

Pour l’animation de l’anguille  Real Eel de SAVAGE GEAR, nous avons essayé de nombreuses techniques. Celle qui nous a apporté les plus de résultat reste celle du « lancer-ramener » en linéaire. L’anguille nage très bien et les vibrations qu’elle émet rendent les carnassier fous.

Matériel  pour l’utilisation de L’anguille Real Eel :
Canne casting 1,90m embarcation à 2,20m du bord
Moulinet Moulinet casting à ratio élevé minimum 6.8.1
Corps de ligne Tresse de 18°°
Bas de ligne Fluorocarbone 70/100 de 80Cm de longueur 
Montage du leurre anguille Real Eel :

Au niveau du montage, la tête plombée et le triple voleur d’origine conviennent parfaitement à une pêche en eau calme entre 1 et 3 mètres de fond. Il faudra augmenter la plombée pour une pêche plus profonde ou en eau vive.

Depuis peu, les équipes de savage gear proposent des têtes plombées vissables permettant un armement ventrale type swim bait. Du coup fini les grosses têtes plombées difficiles à trouver et adapter au leurre. Article sur les têtes à vis ici.

Important : Sur l’armement d’origine les 3/4 des poissons pris ont été piqués sur le triple voleur. Ne négligez pas son positionnement sur l’anguille, sans quoi vous risquez de manquer de nombreux poissons.

test avis anguille real eel

Anguille montée avec l’armement d’origine

L’avis Raisefishing :

L’anguille Real Eel de Savage Gear en colorie naturelle 30 Cm est sans doute la meilleure version. Ce n’est pas un leurre qui paie à tous les coups, mais qui lorsque les conditions sont réunis apporte de bon résultats. La nouvelle version 3D hard eel, plus simple d’utilisation répondra aux attentes des pêcheurs moins confirmés.

Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre 3D trout ratle shad de savage gear
– Test leurre Swimpike Biwaa
– Test leurre Boom Shad d’HMF

Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*